Comment contacter l’ANTS pour sa carte grise ?

Depuis la fin d’année 2017, le service est saturé. Les demandes de création de certificat d’immatriculation explose et l’ANTS n’arrive pas à faire face. Il n’est pas possible de contacter l’ANTS directement.

Contact : comment appeler l’ANTS ?

Armez-vous de patience car il n’existe pas de numéro de téléphone ou d’adresse mail directe pour contacter l’ANTS. Quand la procédure se déroule bien, cela ne prend que quelques minutes : vous créez le compte, vous saisissez le code, vous payez en ligne et c’est réglé. Mais par contre, en cas de souci avec l’immatriculation du véhicule ou dans votre dossier,  plusieurs semaines peuvent souvent être nécessaires avant d’avoir une réponse quand vous faites votre demande en ligne. Vraiment, soyez patients 🙁

En début d’année 2018, le ministère a reconnu avoir plus de 10.000 créations ou modifications de certificat d’immatriculation en retard. Particuliers comme professionnels sont dans l’attente, sans possibilité d’en savoir plus sur l’avancement de leur dossier.

Contacter l’ANTS par écrit ?

Vous pouvez depuis votre compte ouvrir des tickets mais vous êtes souvent renvoyés vers les F.A.Q pour tenter de trouver la réponse par vous-mêmes.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*